logo Pole Habitat

Le Jardin des Sens Médaille d’or au Challenge de l’Habitat innovant (2023)

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf Poitiers ?

L’investissement dans la capitale du Poitou-Charente, se trouvant à 1 heure 20 de Paris, c’est choisir un environnement résolument tourné vers l’avenir. Cette ville au fort potentiel de développement a déjà fait ses preuves en devenant l’une des villes de moins de 120 000 habitants les plus dynamiques du pays. Durant ces dernières années, elle a affirmé sa position dans le domaine économique. Parmi ses atouts principaux, on retrouve la beauté du lieu avec ses monuments historiques et son architecture, témoignant de sa riche histoire. Entre un bassin d’emploi dynamique et un environnement verdoyant agréable, c’est le lieu idéal.

Investir dans l’immobilier neuf Poitiers présente certains avantages indéniables qui tiennent en particulier à une demande en hausse. En effet, dans cet environnement où le bien-être existe réellement, alliant le calme des villes de province à une certaine dynamique en matière d’emploi et d’étude supérieure, Poitiers est une ville très très séduisant. Ce cadre de vie est également perceptible à travers l’architecture et un patrimoine d’une grande richesse.L’investissement immobilier est avantagé par le tissu commercial et associatif bien développé.

Il faut également noter que Poitiers possède réellement de beaux atouts dans le domaine touristique notamment grâce à l’implantation du Futuroscope en 1987 qui a déjà vu passer quantité de visiteurs. Investir dans l’immobilier neuf Poitiers en vue de louer son bien est une excellente opération en raison de tous les attraits évidents qui font d’elle une ville appréciée et recherchée. Au niveau culturel, la cité n’est pas en reste avec de nombreux festivals comme spectacles de rue, festival de jazz, rencontres autour du cinéma ou encore rencontres gourmandes.

L’investissement dans l’immobilier neuf Poitiers ne demande pas forcément un énorme budget. Si le centre-ville se négocie encore à des prix relativement élevés, il n’en est pas de même en périphérie. Les prix y sont plus abordables, ouvrant l’investissement à un plus grand nombre de personnes. Les lois gouvernementales comme la loi Censi-Bouvard, Pinel et Malraux sont des
facteurs qui encouragent largement l’investissement dans l’immobilier neuf Poitiers. Une bonne affaire pour tous ceux qui souhaitent s’assurer un complément de revenu supplémentaire ou tout simplement acheter leur propre habitation. L’avantage du neuf tient également aux nouvelles normes de construction économiques et écologiques. C’est l’assurance d’avoir un bien qui ne nécessite pas de travaux et donc d’investissement financier supplémentaire.