Notre métier d'aménageur

Notre métier d’aménageur

Au travers sa marque Villadim Terrains à bâtir, Villadim aménage des terrains en lotissement, propose à la vente des terrains libres de constructeurs et offre aux collectivités et aux aménageurs des solutions d’habitat dense individuel.

 

Aménagement de terrains constructibles

Il est de l’essence même d’une ville de se développer et pour cela, elle doit être attractive et avoir sur son territoire une offre permanente de terrains constructibles ou  terrains à bâtir.

Afin de pouvoir aider les collectivités dans une démarche de développement urbain, nous mettons à leur disposition l’ensemble de nos compétences en termes d’aménagement du territoire.

La réalisation d’un lotissement reste la meilleure solution permettant de proposer un panel varié de parcelles sous la forme de terrains constructibles (viabilisés).

Le périmètre d’un lotissement peut venir s’inscrire dans la continuité urbanistique de la commune mais  il peut s’agir également d’un renouvellement urbain. La présence de friches industrielles par exemple,  est souvent pénalisante pour la collectivité. L’action de reconstruction de la ville sur elle-même permet de redonner vie à des quartiers ou des bourgs délaissés.