logo Pole Habitat

Le Jardin des Sens Médaille d’or au Challenge de l’Habitat innovant (2023)

Investir dans l’immobilier : POUR SE CONSTITUER UN PATRIMOINE DURABLE

Se constituer un patrimoine durable, bénéficier d’avantages fiscaux, préparer sa retraite, disposer d’un complément de revenus, protéger sa famille… les raisons d’investir dans l’immobilier neuf sont légion. Même si les intentions peuvent être diverses à moyen terme, sur le long terme, leur finalité reste inchangée : se constituer un patrimoine durable.

Investir dans l’immobilier : toujours un choix de prudence et d’intelligence

Acheter un logement neuf représente un avantage majeur par rapport à l’épargne : celui de se constituer un patrimoine durable, à moindre coût. En effet, investir dans l’immobilier permet de satisfaire différents objectifs, personnels ou familiaux, à court ou à moyen terme, sans fournir d’effort d’épargne. Par ailleurs, d’un strict point de vue “rendement”, investir dans l’immobilier neuf représente également un placement plus sécurisant et rentable qu’un produit financier, promettant un retour sur investissement plus intéressant.

Investir dans l’immobilier : des règles d’or à respecter pour s’assurer de la durabilité

Pour maximiser le rendement d’un bien immobilier neuf, il conviendra d’être vigilent quant au choix du logement. Choix de la ville, emplacement stratégique du bien immobilier par rapport aux grands axes de circulation, proximité des écoles, commerces, transports… autant de paramètres à intégrer avant d’investir dans l’immobilier neuf pour être certain d’obtenir le meilleur rendement.

Investir dans l’immobilier : l’assurance d’un patrimoine transmissible

Parce que chacun souhaite transmettre un patrimoine durable à ses enfants, investir dans l’immobilier neuf représente un excellent moyen de transmettre à sa famille un bien qu’elle pourra, le cas échéant, revendre en étant assurée de réaliser une plus-value, voire au besoin, hypothéquer. A une période où les placements financiers restent incertains, investir dans l’immobilier représente toujours un moyen sûr de placer et de valoriser un capital transmissible.

Investir dans l’immobilier : un moyen ingénieux de préparer sa retraite

Si vous êtes encore en activité et que vous souhaitez bénéficier d’un revenu complémentaire pour préparer votre retraite, investir dans l’immobilier représente une solution de choix. En prêtant une attention spécifique au choix du programme, vous attirerez certainement un grand nombre de candidats à la location, vous permettant ainsi, soit de bénéficier d’une substantielle réduction d’impôts, soit de vous constituer une épargne intéressante pour préparer votre retraite. Et lorsque celle-ci sera venue, rien ne vous empêche d’élire domicile dans le logement ainsi acquis… surtout s’il se situe à des latitudes ensoleillées !

Investir dans l’immobilier : aussi un choix éco-responsable et donc durable

La nouvelle réglementation thermique imposant désormais aux constructeurs et promoteurs de respecter des normes strictes et de recourir à des matériaux hautement isolants dans leurs process constructifs, investir dans l’immobilier neuf représente un moyen efficace de réduire l’empreinte carbone de chaque logement. Ainsi, investir dans l’immobilier neuf vous garantit de posséder un bien énergétiquement performant, promettant aux futurs occupants une facture énergétique bien moindre que celle d’un logement ancien. Un argument de poids pour séduire les aspirants à la location.