Notre métier de promoteur

Notre métier de promoteur

 

Villadim propose en contrat de Vente en l’état Futur d’achèvement (VEFA) des immeubles collectifs, des opérations de restauration d’immeubles dans les centres-villes historiques (Loi Malraux) et des villages de résidences séniors à travers sa filiale Sérénides.

 


Promoteur, un métier peu connu

Le promoteur constructeur ou promoteur immobilier, est un acteur mal connu du grand public. Souvent confondu avec les constructeurs de maisons ou les agents immobiliers.

Le promoteur immobilier, comme son nom l’indique, est un acteur dont l’objet est de promouvoir des biens immobiliers, logements, bureaux ou commerces, neuf ou en rénovation. Il est le Maître d’ouvrage d’une opération immobilière dont la finalité est la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) de biens.

Responsable de la réalisation d’un projet immobilier, l’activité de promotion immobilière consiste à mener à bien les travaux sur la construction d’un logement collectif ou groupé. Le promoteur immobilier recherche et achète un terrain, détermine la réalisation finale et conçoit les plans avec les architectes. Il constitue les appels d’offres pour dénicher les entreprises qui construiront les bâtiments et assure la promotion et la commercialisation du programme.

 


La promotion immobilière au sein du groupe

Villadim propose, depuis plusieurs années, des logements neufs en résidence collective ou de manière groupée en lotissement. Que vous soyez accédant ou désireux d’investir en locatif, une équipe à votre écoute vous conseille et vous accompagne dans votre projet immobilier.

Grâce à son savoir-faire et son expérience dans le domaine de l’habitat, Villadim offre tous les conseils et garanties techniques et financières liées au logement neuf.

Sérénides, logements seniors.
Depuis plusieurs années, nous développons une gamme de logements de plain-pied, adaptés aux seniors sous la marque Sérénides.