Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

 

Réunir les compétences

Trois métiers au service de l’habitat

Promoteur, Aménageur & Constructeur : VILLADIM Solutions Habitat a réuni depuis longtemps, au sein d’un même groupe, ces trois compétences pour répondre aux nouveaux défis de l’urbanisme contemporain. Réconcilier l’habitat individuel et l’habitat collectif, aménager la ville et le territoire en préservant l’intimité sans étalement urbain sont les objectifs qui guident les très nombreux projets qui aboutissent chaque année à la construction de plus de 500 logements.

 


S’associer pour l’efficacité

Huit marques associées

Villadim Promotion, Villadim terrains à bâtir, Logis de Vendée, Maisons Ericlor, Maisons Keewiz, Mortier Construction, Primea, Tanaïs Habitat se sont associées au sein d’un même groupe pour jouer de leurs synergies, acheter moins cher, réfléchir ensemble.

 


Des valeurs fortes au service d’un territoire

Quatre valeurs fondamentales

Qualité, Esthétisme, Innovation et Service sont les valeurs communes qui ont permis à des acteurs d’origine différentes de se retrouver dans leurs aspirations et d’envisager leur avenir commun.

Villadim, de son siège social à Chambray-lès-Tours (37), rayonne sur une bonne partie du Grand Ouest à partir de vingt et un bureaux.

 


La force d’un groupe

Le groupe VILLADIM permet à ses filiales :

• de réaliser des économies d’échelle pour peser face aux fournisseurs ;
• de réduire les coûts de production voire en postes fonctionnels ;
• de conquérir de nouveaux marchés en termes de produits et de territoires ;
• de mobiliser des compétences nouvelles et complémentaires ;
• de bénéficier des apports de la politique de communication et marketing du groupe ;
• de rassurer leurs clients grâce à un Groupe financièrement solide tout en s’appuyant sur un réseau de sous-traitants locaux.

Commercialement et donc économiquement, le Groupe se distingue par un large éventail de marques qui répondent aux besoins des familles qu’elles soient primo-accédantes ou pas, à la recherche d’une résidence secondaire ou d’un investissement locatif, d’une petite ou d’une grande maison, d’un habitat moderne ou classique toujours innovant.
Bien que spécialisé dans la construction sur-mesure, le Groupe a lancé depuis près de cinq ans la marque Priméa qui lui a permis d’élargir son offre à la clientèle primo-accédante en y ajoutant un produit « catalogue ».

De surcroît, dans chacune de ses marques, VILLADIM ne se limite pas à offrir des produits universels mais au contraire prend en compte les diversités culturelles de chaque zone où elle est présente avec la nécessité d’adapter les produits aux besoins de la population locale.