Contrôleur financier / Contrôleur de gestion (H/F) – Tours (37)

 

Dans le cadre de notre développement, nous renforçons notre équipe performance management avec le recrutement d’un CONTROLEUR FINANCIER / CONTROLEUR DE GESTION (H/F) en CDI à Tours (37).

 

LE POSTE

Rattaché à la direction administrative et financière le contrôleur financier/contrôleur de gestion groupe aura principalement les attributions suivantes :

  • Garant de la complétude des écritures à passer pour les arrêtés mensuels
  • Animateur de la procédure budgétaire du groupe Force de proposition pour la définition de normes et procédures groupe et garant du respect de ces dernières au sein des filiales
  • Rapprochement et analyse des écarts entre données prévisionnelles et réelles
  • Superviseur ou organisateur de la remontée des reportings d’activité des filiales
  • Acteur de la mise en place d’outils de lisibilité et de pilotage de l’activité au sein de son périmètre (choix d’optimisation des systèmes d’information et participation à l’implémentation de nouveaux systèmes)
  • Aide à l’intégration des nouvelles filiales pour leur service comptable
  • Gestionnaire de la trésorerie et surveillance du niveau du besoin en fonds de roulement,
  • Formateur et développement d’équipes financières et comptables locales,
  • Assistant des Directeurs opérationnels dans les projets de développement de la structure (notamment dans la coordination de projets transverses informatiques, organisationnels, financiers ou comptables)
  • Développeur du contrôle interne

 

Le profil recherché :

Forte personnalité, rigueur, capacités d’animation d’une équipe, esprit d’initiative, curiosité, sens critique, grande disponibilité… et forte capacité de travail.

De formation supérieure en gestion et comptabilité (école de commerce, université de gestion ou diplôme comptable), le Contrôleur financier / Contrôleur de Gestion siège possède souvent une première expérience en cabinet d’audit, de ce fait il saura traiter des missions opérationnelles de Contrôleur de gestion industriel ou commercial.

 

Les compétences requises par ce poste, très opérationnel, dans un environnement exigeant et en évolution permanente sont :

  • des connaissances techniques comptable précises, acquises si possible en cabinet.
  • une réelle aisance dans le maniement des outils informatiques de reporting omniprésents dans cette fonction (ce qui lui confère une dimension très technique).
  • une connaissance de l’environnement ERP d’un groupe de sociétés en croissance d’activité
  • une appétence pour le secteur d’activité de l’immobilier 

Vous partagez également nos valeurs professionnelles de bonne foi, d’esprit d’équipe, de compétence, d’innovation, d’humilité et d’engagement.

Rémunération selon profil

Avantages :

  • 1 demi-journée par mois offerte
  • Plateforme d’avantages (cinéma, voyages, etc.)

Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à villadim-5416@candidatus.com  

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les décisions en matière de recrutement sont prises sans considération de race, de couleur, de religion, d’origine nationale ou ethnique, de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité ou d’expression de genre, d’âge ou de handicap.

 

L’ENTREPRISE

A travers les marques qu’il fédère, le groupe Villadim couvre quatre domaines d’expertise complémentaires : l’aménagement foncier, la promotion immobilière, la construction de maisons et la rénovation du bâti ancien. Le groupe Villadim est actif sur 13 départements du grand Ouest avec plus de 150 salariés répartis sur 40 agences. Villadim est reconnu pour son savoir-faire démontré et son exigence de la qualité tant sur le plan technique que dans la relation client.

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