La Gangnerie 37270 Athée-sur-cher
lotissement de 19 terrains situés sur la commune d'Athée-Sur-Cher
Livraison : 4ème trimestre 2023
De 438 à 461 m2
de 55 000 € à 57 000 €
Athé sur Cher est une commune du canton de Bléré, située à 20 km de Tours, à l'Est.
Avec une population de plus de 2700 habitants, cette commune proche de Tours est traversée par le Cher.
Dotée de nombreux commerces de proximité comme deux boulangers-pâtissiers, deux boucheries-charcuteries, un caviste, des salons de coiffure, des esthéticiennes, des restaurants..., cette commune dispose également d'une offre de service tout aussi importante avec plusieurs artisans et prestataires en mesure de répondre aux attentes des habitants (fleuriste, pharmacie, infirmiers, assistance informatique, menuisier...).
Les familles peuvent inscrire leurs enfants à l'école maternelle "la Petite Attégia" ou à l'école élémentaire "Germaine Renauld" situées sur la Commune. Une bibliothèque et une crèche située à proximité du lotissement complètent le tableau.
Terrains disponibles
Les terrains sont livrés bornés et viabilisés, avec les équipements suivants :
-- branchement eau potable
-- branchement électricité
-- branchement Télécoms
-- branchement sur le réseau d'assainissement collectif
Les eaux pluviales seront collectées dans le réseau dédié.
La collecte des ordures ménagères s'effectue en porte à porte et, pour certains lots, au niveau du point de collecte prévu dans le lotissement (voir règlement).
Le lotissement propose des espaces verts aménagés agrémentés d'un espace ludique qui sera réalisé dans la seconde tranche de ce lotissement (jeu de boules stabilisé, bancs).
- La situation géographique : 20 mn de Tours Sud.
- La proximité du centre de la commune avec ses commerces et services.
La commune d'Athée sur Cher est accessible par la Route Départementale 976 qui relie Saint-Avertin à Véretz.
Le lotissement "Bono" se situe rue de la Gangnerie, à quelques centaines de mètres de la supérette située dans le centre-bourg.
La Magnanerie :
Situé derrière l’église, ce bâtiment en forme de tour ronde, destiné à l’élevage des vers à soie, a vraisemblablement été édifié au XVIe siècle. A cette épqoue, l'objectif était de développer la production de soieries de Tours pour limiter les importations coûteuses de soies venant notamment d’Italie. Depuis septembre 2021, la Tour de la Magnanerie accueille une exposition permanente sur l'histoire de la soierie en Touraine et à Athée.
La première tranche de ce lotissement est composé de 19 terrains à bâtir dont les surrfaces varient de 447 à 634 m².