POUR SON ANNIVERSAIRE, VILLADIM A VOULU RAFRAICHIR SON LOGO, EN SOURIANT, AFIN D’APPORTER UNE EXPERIENCE CLIENT POSITIVE !

2021, une nouvelle identité graphique 

A l’occasion de son quinzième anniversaire, VILLADIM se pare d’une nouvelle identité graphique, qui se veut plus affirmée et plus épurée. Cette nouvelle identité émane d’une volonté d’asseoir l’identité de la marque avec plus de distinction et ainsi assurer sa visibilité sur les différents supports de communication. 

Le concept visuel

Le i et le l forment le raccourci clavier du smiley, autrement appelé émoji ou emoticons. Symbolisant le sourire, le bien-être et le bonheur, ce symbole a traversé toutes les générations et usages. Il est connu de tous et apporte à la marque plus de légèreté dans son image et représente l’un des enjeux les plus chers à l’entreprise : la satisfaction client.

Pour capitaliser sur le caractère humain, une typo minuscule, sans empattement, plus souriante avec des arrondis évoque confort et proximité.

Les couleurs

Avec l’apport de la couleur forte qu’est le « bleu nuit », le logo devient instinctivement plus visible et plus pêchu, et apporte une image d’élégance et de  sagesse à l’entreprise. Enfin, le traditionnel vert de VILLADIM, conservé pour sa connotation au « durable / vert », se retrouve, en association avec ce bleu, dynamisé et valorisé.