10.04.18 Maisons Ericlor change de logo En ce début de printemps, Maisons Ericlor se dote d’un nouveau logo. Ce changement émane d’un besoin de modernisme, de simplicité mais aussi une volonté d’asseoir l’identité de la marque avec plus d’aplomb, à la hauteur de son savoir-faire. Cette nouvelle identité incarne l’ambition et la dynamique de l’entreprise et celle d’un constructeur expert et innovant à l’écoute de ses clients et ouvert sur le monde. Coup de neuf sur l’identité de Maisons Ericlor Le logo se transforme et le symbole de la marque évolue. Les formes de toit et de colline verte suggérées dans l’ancien logo disparaissent au profit d’un symbole plus contemporain traduisant à la fois une reprise géométrique du « e » de Ericlor, la représentation stylisée d’une maison et la bulle de parole qui véhicule des valeurs d’échange, de partage et de conseils pour la plus grande satisfaction des clients. Un bloc marque épuré Force est de constater que les ambassadeurs de la marque avaient pour habitude de citer « Ericlor » et non « Maisons Ericlor ». Aussi, la marque a souhaité hiérarchiser les mots et arborer fièrement son nom « Ericlor » pour rendre la lecture du bloc marque plus simple et plus efficace. Le mot « maisons » passe au second plan et la marque mère devient Ericlor. Plus moderne, plus stylisé et adapté aux différents types de supports, ce nouveau graphisme amène la simplicité et gagne en lisibilité. Avec une police d’écriture retravaillée et un picto plus épuré, l’identité visuelle devient plus dense et plus forte pour être facilement reconnaissable au premier coup d’œil. Une couleur assumée Maisons Ericlor capitalise sur ses valeurs. La marque conserve l’un des éléments forts de sa précédente charte graphique : la couleur rose. Déployée sur de nombreux supports cette couleur devient l’un des symboles identitaires de la marque. Elle reflète le dynamisme de la marque, ponctué d’une pointe de délicatesse on ne peut plus féminine. Synonyme également de bonheur comme le rappelle si bien l’expression « voir la vie en rose », elle s’associe parfaitement au projet de construction d’une maison et doit être fièrement assumée. Enfin, un dégradé vers une couleur orangée apporte au logo une colorimétrie plus moderne.