logo Pole Habitat

Le Jardin des Sens Médaille d’or au Challenge de l’Habitat innovant (2023)

VILLADIM annonce l’acquisition de NEGOCIM, aménageur foncier, basé à Bruges (33)

NEGOCIM, créé par Patrick XANS en 1982 à Bordeaux, est un aménageur foncier, actif dans le Sud-Ouest, le Centre-Val-de-Loire et la Bretagne. L’entreprise compte 9 collaborateurs dans ses agences de Bruges, Vannes, Orléans et Tours. L’entreprise a réalisé, au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2021, un chiffre d’affaires de 17 M€ et affiche des capitaux propres de 9.3M€.

Norbert Pithois, directeur général, a dirigé l’entreprise depuis le décès de M. Xans en 2019. Il accompagnera la transition jusqu’au 30 juin 2023. Olivier Palin, directeur opérationnel de Villadim Aménagement & Promotion, dirigera également les opérations de notre nouvelle filiale.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de développement. Negocim réunit une équipe talentueuse et possède un stock de terrains très important qui nous offrira de nombreuses opportunités de promotion. Ses quatre agences sont idéalement situées sur notre territoire et offrent une synergie idoine avec nos filiales. L’agence de Vannes nous permettra aussi d’accélérer notre implantation récente en Bretagne », indique Dominique Lavallée, président de Villadim.

VILLADIM, actif dans les métiers de la construction, la promotion et l’aménagement foncier, emploie 200 salariés dans ses 36 agences et devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros en 2022. 

Villadim était conseillé par Blue Partners Finance et Lamartine Conseil.