logo Pole Habitat

Le Jardin des Sens Médaille d’or au Challenge de l’Habitat innovant (2023)

Villadim remporte la médaille d'or au Challenge de l'Habitat Innovant 2023

Villadim remporte la médaille d’or au Challenge de l’Habitat Innovant 2023 !

Villadim remporte la médaille d’or au Challenge de l’Habitat Innovant organisé par le Pôle Habitat de la Fédération Française de Bâtiment (FFB) avec son programme immobilier « Le Jardin des Sens » dans la catégorie « Territoires et Villes Durables ».

 

CHALLENGE DE L’HABITAT INNOVANT 2023 : 19 RÉALISATIONS PRÉSENTÉES

Du 24 au 27 novembre 2022, Villadim participait au Challenge de l’Habitat Innovant organisé à Malte et qui regroupait près de 400 adhérents et partenaires du Pôle Habitat de la Fédération Française de Bâtiment (FFB). L’occasion de faire le point sur les différentes approches innovantes, écologiques, techniques et énergétiques du logement individuel et collectif, pour une évolution plus responsable des métiers de l’habitat.

 

19 réalisations exemplaires ont été présentées lors du Challenge de l’Habitat Innovant. Parmi les sept catégories en concours, Villadim s’est naturellement présenté dans la catégorie « Territoires et Villes Durables » avec son programme immobilier « Le Jardin des Sens ». Une catégorie qui reflète tant notre goût d’innover que notre volonté de bâtir un cadre de vie toujours plus agréable et de réaliser des lieux de vies toujours plus durables, confortables et désirables.

 

« Le Jardin des Sens » est un exemple grandeur nature de l’aménagement durable de demain et nous sommes très honorés de cette médaille d’or, reconnaissance de notre engagement pour des constructions durables.

 

Découvrez notre vidéo de présentation en cliquant ici.

 

.

UN PROGRAMME IMMOBILIER INNOVANT DANS UNE AMBIANCE VERDOYANTE

Le Jardin des sens est un programme immobilier de 51 maisons individuelles connectées à la nature situé au coeur de l’écoquartier de la Guignardière aux portes de Tours (37).

Villadim a confié la maitrise d’oeuvre urbaine et architecturale de ces 51 maisons individuelles groupées à l’atelier AUA Paul Chemetov. La conception fonctionnelle des maisons, déclinées du T4 au T5, et l’usage de
matériaux biosourcés, bas carbone et innovants garantissent un confort de vie optimal.

Dans une ambiance verdoyante, trois thématiques ont été développées à l’extérieur de chacune des maisons : atelier, jardin et patio. Car, si ce n’est son jardin, quelle est la plus-value d’une maison sur un
appartement ? Villadim accompagnera les résidents dans l’appropriation de leurs jardins avec un partenaire local : Mon Potager Chez Moi.

Historiquement constructeur, Villadim a la culture du sur mesure. Les maisons sont construites par Maisons Ericlor, filiale de Villadim et spécialiste de la construction sur mesure. Construire une maison, c’est coconcevoir le projet avec une famille. Le Jardin des Sens s’inscrit dans cette démarche en permettant une grande personnalisation des aménagements intérieurs et extérieurs.

La convergence des trois métiers – aménageur, promoteur et constructeur – permet à Villadim de proposer une offre globale d’habitat qui réconcilie densité et individualité. Comment être bien « chez soi » en ville avec ses voisins ? La solidarité entre voisins et la mixité sociale et intergénérationnelle sont au coeur du projet. Villadim a choisi deux partenaires, ASL Community et Smiile, pour créer du lien social. Le Jardin des Sens propose un cadre de vie agréable favorisant l’émergence d’une vie de quartier.

.

Le Jardin des Sens

.

Enfin, découvrez les premières retombées presse de notre médaille d’or au Challenge de l’Habitat Innovant 2023 :

Batirama : Les lauréats du challenge Habitat innovant 2023 du pôle habitat de la FFB révélés
Source-à-ID : Palmarès du Challenge de l’Habitat Innovant 2023
Bati Today : Le Palmarès du Challenge de l’Habitat Innovant 2023 est connu