logo Pole Habitat

Le Jardin des Sens Médaille d’or au Challenge de l’Habitat innovant (2023)

VILLADIM SUR TF1 DANS LE JT DE 20H00

Maisons neuves : la construction en baisse

 

Le 13 septembre 2022, Villadim est intervenu dans le cadre d’un reportage TF1 sur la construction de maisons individuelles et sur les difficultés que rencontre actuellement le secteur : coût des matériaux, augmentation du taux des crédits, rareté des terrains, délais d’approvisionnement, etc.

 

La production de TF1 a suivi nos équipes sur l’un de nos chantiers en région Touraine. L’équipe de TF1 est également allée à la rencontre de nos clients lesquels ont pu leur faire part de leur parcours bancaire et du coût de la construction.

 

Visionner le replay du reportage

 

 

Construire une maison neuve doit rester un rêve accessible !

 

La baisse des ventes de maisons individuelles (-27% sur 7 mois en glissement annuel) provoquée par la hausse du prix des matériaux et l’augmentation des taux d’intérêts freine le parcours résidentiel des Français.

 

Les nouvelles normes environnementales jouent également sur les prix. « On doit construire beaucoup plus écologiste, plus durable. On peut parler d’environ 10% supplémentaire. » indique Olivier Salleron, président de la Fédération française du Bâtiment.

 

Pourtant, les besoins de logements neufs restent substantiels, notamment au regard de la croissance démographique, des évolutions sociétales et de l’attractivité de nombreux territoires. « On doit décevoir beaucoup de personnes. Un client sur trois ne peut plus acheter. » témoigne Dominique Lavallée, président de Villadim.

 

L’habitat individuel est le logement préféré des Français et pourra le rester grâce à la mobilisation des acteurs de la construction. Avec le Pôle Habitat FFB, nous œuvrons pour obtenir un soutien nécessaire prenant la forme d’un PTZ uniformisé et renforcé sur tout le territoire et d’un crédit d’impôts sur les annuités d’emprunts.

 

 

Nos marques constructeur

 

Avec plus de 1000 maisons vendues en 2021 dans le Grand Ouest, Villadim est un acteur majeur de la construction et poursuit sa croissance en proposant des maisons de qualité, équipée de matériaux performants et économes en énergie.

 

Le groupe Villadim opère sur 12 départements à travers 6 marques constructeur : Maisons Ericlor, Primeâ, Logis de Vendée, Tanaïs Habitat, Mortier Construction, Barraco. Cinq proposent des maisons totalement sur-mesure tandis que la marque Primeâ se positionne sur une gamme adaptée aux primo-accédants avec des maisons sur catalogue pour une qualité au juste prix.