logo Pole Habitat

Le Jardin des Sens Médaille d’or au Challenge de l’Habitat innovant (2023)

TERRAIN À BÂTIR : VILLADIM, PARTENAIRE DE LA GESTION DE VOTRE OFFRE FONCIÈRE

Retour

TERRAIN À BÂTIR : VILLADIM, PARTENAIRE DE LA GESTION DE VOTRE OFFRE FONCIÈRE

Modification de certaines zones constructibles sur votre commune, création de nouveaux quartiers… parce que Villadim fédère différents métiers de l’immobilier comme celui d’aménageur foncier, de promoteur immobilier et de constructeur de maisons individuelles, vous bénéficiez d’un parfait déroulement de l’opération, spécialement lorsqu’il s’agit, pour vous, collectivités, de trouver des solutions pour l’habitat dense individuel.

 

Un terrain à bâtir : un lotissement à aménager ?

Parce que votre commune se situe en proche périphérie d’un grand centre urbain, en bord de mer, entre terre et mer, en campagne, à proximité d’un axe routier… vous souhaitez naturellement obtenir la meilleure offre pour votre terrain à bâtir. Villadim, spécialiste de l’immobilier et de l’aménagement foncier depuis plus de 30 ans, connaît les spécificités de chaque communes des régions Centre, Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes. Avec vous, Villadim estime le prix de vente de votre terrain à bâtir selon ses caractéristiques propres, et les montants pratiqués dans chaque département d’implantation du Groupe, à savoir l’Indre-et-Loire, la Sarthe, le Loiret, la Vendée, la Vienne, la Loire-Atlantique et la Gironde.

En tant que collectivité, vous bénéficiez, pour chaque vente de terrain à bâtir, d’un assujettissement spécifique à la TVA. Villadim, fort des compétences juridiques et comptables de ses experts, est en mesure d’étudier dans le détail le bénéfice de chaque vente de terrain à bâtir pour chaque collectivité.

Egalement constructeur de maisons individuelles, Villadim est en mesure de vendre votre terrain à bâtir, soit dans le cadre d’une opération constructive, soit simplement pour le viabiliser. Si vous décidez de vendre votre terrain à bâtir avec Villadim, le groupe pourra, si vous le souhaitez, envisager avec vous l’opération constructive que vous souhaitez mettre en œuvre : création d’un lotissement, viabilisation de terrain à bâtir isolé, destiné à la construction individuelle d’une maison, terrain à bâtir destiné à accueillir une résidence séniors… les options sont nombreuses pour permettre à votre collectivité de créer d’éventuelles opérations constructives et de valoriser l’attractivité de votre commune.