logo Pole Habitat

Le Jardin des Sens Médaille d’or au Challenge de l’Habitat innovant (2023)

VILLADIM AUX CÔTÉS DES COLLECTIVITÉS POUR LA CRÉATION DE LOGEMENTS SOCIAUX

Retour

VILLADIM AUX CÔTÉS DES COLLECTIVITÉS POUR LA CRÉATION DE LOGEMENTS SOCIAUX

Parce que Villadim est également spécialisé dans la promotion et l’aménagement foncier, le Groupe a acquis une place de choix auprès des collectivités désireuses de créer sur leur territoire des logements sociaux qualitatifs et aux charges extrêmement maîtrisées. Répondant ainsi aux problématiques de l’Habitat Dense Individualisé et du logement social ou intermédiaire, Villadim multiplie les opérations de création de logements sociaux dans les départements où rayonne le Groupe, à savoir l’Indre-et-Loire, la Sarthe, le Loiret, la Vendée, la Vienne, la Loire-Atlantique et la Gironde

Des maisons groupées de types logements sociaux : l’habitat individuel constructible partout et accessible à chacun

Depuis plus de 30 ans, Villadim déploie son expertise auprès des collectivités. Le Groupe les accompagne dans toutes leurs opérations de vente de foncier et de création de logements individuels ou résidentiels “sénior”. Dans ce contexte, la création de logements sociaux individuels, organisés en maisons groupées, conjugue qualité de réalisation et prix de construction extrêmement rationnalisé. Ainsi, les collectivités consacreront à l’entretien de ces logements sociaux un budget maîtrisé, et les occupants constateront avec plaisir que l’impact financier de leurs consommations énergétiques n’aura rien de comparable avec leur précédent logement. Et pour cause : les maisons Villadim sont conçues pour répondre aux exigences de la dernière règlementation thermique, en étant réalisées avec des matériaux hautement isolants. Aujourd’hui, qui dit logements sociaux dit qualité de vie, dans une maison moins énergivore, respectueuse, à la fois du budget des collectivités et de celui des occupants.
Dotés des équipements les plus qualitatifs du marché, ces logements sociaux n’ont plus rien à envier à l’habitat individuel privé.


Des maisons groupées de types logements sociaux : une opération toujours gagnante pour les collectivités comme pour les investisseurs

Aujourd’hui, chaque collectivité peut créer, sur son territoire, des logements sociaux individuels qualitatifs, tout en bénéficiant de conditions financières sur-mesure. Ainsi, Villadim leur offre la possibilité de créer de nombreux styles de maisons, étudiés selon divers plans et surfaces, s’inscrivant, entre autres, dans le cadre d’opérations de démembrement avec prise de bail par un acteur institutionnel. L’avantage majeur : cette opération peut se réaliser avec un apport nul. Pour les investisseurs, cette opération spéciale “logements sociaux” représente enfin une occasion de placement comportant zéro risque.